Entrée en matière…
La première chose que l’on voit d’une boutique, c’est sa vitrine! Quoi de plus normal alors que de démarrer l’écriture de ce blog par une présentation de nos vitrines?
En effet, chez Artisan’Halles, la boutique du collectif Fabrik&Sens, nous avons la chance d’avoir DEUX vitrines!
Chacune d’elle donnant sur la rue de l’église, à Bèze.
Ces vitrines vous plaisent ( nous le savons de par vos retour chaleureux!) et peut- être avez-vous des préférences…la vitrine de la véranda ? Celle située face au parking?
C’est qu’elles n’arrêtent pas de changer et qu’elles ne se ressemblent jamais!
C’est aussi parce qu’elles sont conçues et imaginées par deux binômes distincts!
J’ai nommé:
Framboise (de l’Atelier Marie-Framboisine -tapisserie) & Nicolas (De NicoScrap)
versus
Cécile (D’enjeux et créations) & Angélique (de l’Atelier Califourchon)
Alors que les premiers s’entendent pour vous en mettre plein la vue et vous faire quitter le trottoir des paillettes dans les yeux, les secondes aiment vous faire réfléchir sur ces petits riens qui, détournés par un esprit créatif, peuvent devenir « trésors »!
La vitrine de la véranda suit le calendrier des fêtes et se pare de rouge et de blanc pour Noël puis de vert prairie à Pâques…celle du parking vous fait voir la vie en couleur au travers d’un filtre ou vous donne à voir les matériaux utilisés par les artisans installés pour le trimestre…
Comme les 4 artisans qui s’occupent de les faire vivre, ces vitrines s’accordent à merveille et ce dans un seul but : vous donner l’envie de pousser la porte d’une boutique qui propose des produits très différents les uns des autres unis sous une même bannière: celle de l’artisanat local!
Un commentaire
enjeuxetcreations
Les habitants de Bèze ainsi que les promeneurs semblent en effet en profiter !!